5 raisons de pratiquer le coworking au grand air

Chez Side Office nous pensons que faire du coworking est positif seulement si cela permet d’améliorer vos conditions de travail et votre productivité. Aujourd’hui, il est très facile d’accéder à des espaces de coworking, mais il est plus difficile de trouver ce que l’on cherche parmi l’offre disponible ! Pour vous aider, nous avons donc listé 5 raisons de pratiquer le coworking au grand air.

Aujourd’hui, le marché de l’emploi est en pleine mutation. Le nombre de freelances augmente chaque année (près d’1 million en 2016 en France, selon l’étude HopWork), les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer aux employés une flexibilité dans les horaires ou à intégrer le télétravail, et la quête de sens devient la motivation première de beaucoup d’entre vous. Le rapport au travail est impacté : le bien-être sur le lieu de travail devient un critère de plus en plus important.

Nous sommes convaincus que ces nouveaux critères caractériseront de plus en plus le futur du travail, avec notamment la capacité de chacun à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

C’est pour ces raisons que nous proposons des espaces de coworking au grand air. Nous offrons ainsi la possibilité de faire une coupure et de s’oxygéner en pleine semaine, sans pour autant avoir besoin de prendre un jour de congé ni même d’arrêter d’avancer sur ses tâches ! Faire une véritable pause au milieu de la semaine, gagner en productivité et en créativité, rencontrer d’autres coworkers… voilà les promesses du Side Office.

 

 

Voici 5 raisons de tester le séjour de coworking au grand air :

 

1) Ne plus subir le stress de la ville et être plus efficace dans votre travail

Vivre les uns sur les autres, être bloqué dans les transports en communs, courir d’un rendez-vous à l’autre, manger une salade ou un sandwich à toute vitesse à la pause déjeuner, subir le bruit des klaxons et la pollution des voitures… En ville, nombreuses sont les occasions d’augmenter son niveau de stress.

Vous évader lors d’un séjour de coworking au grand air permet d’éviter ce genre de désagréments et vous donne l’opportunité de vous ressourcer. Cela se traduit par davantage d’énergie et surtout par plus d’efficacité dans le traitement de vos tâches. Il est plus facile de prendre du recul hors de la ville. En conséquence, votre créativité augmente et vous avez plus de facilité à aborder vos sujets différemment. Vous optimisez alors votre temps de travail au Kite Office.

 

2) Booster votre réseau

Lors d’un séjour de coworking au Kite Office, il est facile de booster votre réseau. L’expérience est pensée pour vous offrir des opportunités de rencontres et de networking. Le partage est en effet au coeur du séjour : dès votre arrivée, l’hôte vous accueille, vous fait découvrir la maison et vous présente aux autres coworkers. Il est là pour vous aider à passer un séjour unique. Ce n’est pas tout : les espaces de travail sont partagés, les repas sont pris en commun autour d’une grande tablée conviviale et plusieurs équipements sont à disposition pour favoriser les échanges (jeux de société, table de ping-pong, vélos…).

S’il n’est pas toujours facile de rencontrer d’autres travailleurs dans un espace de coworking classique, le cadre informel et les moments de détente prévus au Kite Office facilitent ainsi la communication entre les résidents. Il n’est pas rare de repartir du séjour avec de nouveaux contacts ou des opportunités d’affaires.

 

3) Faire un vrai break

Plusieurs études ont montré l’importance du rôle de la pause dans l’augmentation de la productivité. Mais encore faut-il que celles-ci soient efficaces ! Il est difficile de réussir à déconnecter complètement pendant sa pause lorsqu’on travaille en ville. Les entreprises multiplient pourtant les équipements pour aider les employés à décompresser en pleine journée : salles de sport, espaces détente, création d’espaces vert… mais rien ne remplace un véritable séjour en pleine nature pour recharger ses batteries.

Ainsi, faire un vrai break est beaucoup plus évident lorsqu’on travaille au grand air, tout simplement car le cadre s’y prête davantage. Sortir prendre l’air entre deux sujets, faire du sport entre deux réunions, méditer dans le jardin entre deux tâches, faire son footing sur la plage puis se détendre au coin du feu à la fin de la journée : tout cela est possible au Kite Office.

 

4) Découvrir une nouvelle activité ou tout simplement la pratiquer

En parallèle des espaces de coworking, nous proposons à nos résidents de s’initier à une nouvelle activité ou de la pratiquer librement. Au Kite Office, c’est le kitesurf qui est à l’honneur. Cours débutants ou de perfectionnement et possibilité de louer du matériel pour les navigateurs autonomes. Vous avez aussi la possibilité de tester d’autres sports comme le paddle.

L’occasion de s’amuser, de s’entraîner et de partager de bons moments avec les autres coworkers ou avec vos collègues. Le sentiment d’évasion est à son comble.

5) Profiter d’équipements fonctionnels mais aussi de services supplémentaires

Comme dans les espaces de coworking classiques, le Kite Office est entièrement équipé pour vous accompagner dans votre journée de travail et vous permettre d’être le plus productif possible : wifi pro, paperboard, fournitures, imprimante et vidéoprojecteur.

A la différence des espaces de coworking classiques, le Kite Office offre toute une gamme de services supplémentaires : présence d’un hôte pendant toute la durée de votre séjour, hébergement confortable, pension complète. La journée de travail est encadrée (planning défini avec vous au préalable et repas à heure fixe) pour vous permettre d’être le plus efficace possible, en fonction de vos besoins.

Vous l’avez compris, s’accorder un séjour de coworking au grand air offre de nombreux avantages et améliore votre productivité. Notre team sera ravie de vous accueillir et de vous faire vivre l’expérience Kite Office.

 

Je réserve un séjour